Terricam :
FAQ
Besoin de précisions ?​
FAQ
Image Général 1

Quelle est la taille du stockage de mon disque dur ?

Nos disques dur ont une capacité de stockage de 2 TO et une deuxième sauvegarde sur une carte SD.

Image Général 1

Peut-on changer la couleur du boitier ?

Oui les boitiers sont adaptable à tout RAL.

Image Général 1

Comment les données sont-elles sécurisées ?

Afin d’assurer un haut niveau de sécurité il y a :
. WIFI sécuriser et cacher (seuls les ordinateurs configurés peuvent voir le WIFI apparaitre)
. Identifiant et mot de passe (pour pouvoir avoir accès aux enregistrements et au direct)
. Des données cryptées.
. Une double serrure (sur le boitier)
. Une installation en hauteur (si la caméra est installée sur un candélabre ou en hauteur)

Image Général 1

Comment peut-on consulter les images ?

Deux solutions s’offrent à vous :
En WIFI: les images sont accessibles en pied de poteaux (30 mètres) sur pc, tablette ou smartphone
En 3G ou en 4G : les images sont accessibles de votre bureau (à distance), de la police municipale au CSU ou de tout autre point de votre choix à condition, pour des raisons de sécurité de renseigner les identifiants et mots de passe.

Image Général 1

La NomadCam est-elle compatible avec les VMS ? (Logiciel de visionnage)

Oui toutes nos NomadCam sont compatibles avec les grands VMS du marché (Génétec, Milestone, Seatec, CASD...)

Image Général 1

Quelle est la dimension du coffret ?

Pour les NomadCam : Les dimensions sont 400 mm X 200 mm X 300 mm.
Pour la NomadCam Rurale : Les dimensions sont 300 mm X 200 mm X 100 mm.
Pour la NomadCam Autonome 7jrs : Les dimensions sont 300 mm X 200 mm X 100 mm pour les batteries / 400 mm X 200 mm X 300mm pour les composants et caméra.
Pour la NomadCam Solaire : Les dimensions sont 400 mm X 200 mm X 300 mm.

Image Général 1

Quelle est la différence entre une NomadCam et une NomadCam Énergie ?

La NomadCam doit être branchée au courant en permanence. (fournis sans batterie)
La NomadCam Energie possède une ou plusieurs batteries qui assure une continuité d’alimentation électrique pendant près de 24 heures si le courant venait à ne plus être présent.
C’est pour quoi la NomadCam Energie convient parfaitement à une utilisation sur candélabre, le système de batterie venant en remplacement du courant continu lorsque l’éclairage public n’est pas présent dans une partie de la journée. (la batterie se recherche sur candélabre quand celui ci est allumer la nuit).

Image Général 1

Comment savoir si la NomadCam est alimentée ?

Un petit voyant rouge se situe sous la NomadCam, qui l’lorsqu’il est allumé témoigne de l’alimentation de la solution.

Image Général 1

Quelle est la durée de vie moyenne d’une batterie de NomadCam ?

La durée moyenne d’une batterie est d’environ 1000 cycles soit environ 3 ans.

Image Général 1

Quelle est le poids d’une NomadCam ?

Pour une NomadCam : Sans batterie : 13 Kg / Avec batterie : 16 KG
Pour une NomadCam Rurale : Sans batterie : 6 Kg / Avec batterie : 9 KG
Pour une NomadCam Solaire : Sans batterie : 13 Kg / Avec batterie : 16 KG

Image Général 1

A qui s’adresse la NomadCam ?

La NomadCam est faite pour toutes les communes, quelques soient leurs tailles, mais également pour les entreprises publiques ou privés, les centres de logistiques, les événements, et d’une façon générale pour toute utilisation temporaire ou fixe.

Image Général 1

Peut-on obtenir une subvention pour les caméras ?

Oui on peut faire la demande du FIPD ou la DETR
FiPD : Fond interministériel pour la prévention de la délinquance
La DETR : Dotation pour les équipements des territoires ruraux

Image Général 1

Y a-t-il des déclarations à effectuer pour installer des caméras de vidéo-protection ?

Si les caméras film un lieu recevant du public ou sur la voie publique il faut effectuer une déclaration préfectorale (informations disponibles dans l’onglet NORMES.) (Un panneau d’information de mise en place d’un système de vidéo-protection est obligatoire afin d’informer le public ou la population.)

Image Général 1

Dois-je contrôler ma caméra de temps à autre ?

Nous vous encourageons en effet à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de vos équipements. Comme tout matériel électronique (ordinateur, téléphone portable etc …) un redémarrage régulier est toujours salutaire.

Image Réseaux 1

La couverture réseau de ma ville est moyenne. Puis-je augmenter la fluidité des images que je reçois ?

Nous vous invitons à consulter le site web suivant pour connaitre votre couverture réseaux : https://cdn.nperf.com/fr/map/FR/-/-/signal/.
Vous pouvez m'être en place le Axis ZIP stream dans l'onglet "flux" sur l'interface web de la caméra.

Image Réseaux 1

Pourquoi un forfait illimité ?

Parce que nous proposons des caméras hautes définitions, le flux d’images et donc très gourmand les besoins quotidiens en transmission sont de plusieurs Go, de ce fait afin de ne pas faire d’hors forfait nous préconisons les cartes SIM illimité ou minimum 500 Go.

Image Réseaux 1

Les solutions sont-elles compatibles VPN ?

Oui nos solutions sont compatibles VPN IP sec / Open VOP.

Image Réseaux 1

Quel type de forfait 3G/4G doit ton prendre ?

Un forfait M2M. (machine to machine)

Image Réseaux 1

La solution est-elle compatible avec la fibre ?

Oui, si vous nous fournissez le routeur afin que nous puissions l’intégrer dans nos solutions.

Image Réseaux 1

Je vois le WIFI mais je n’arrive pas à me connecter

Vérifier si le mot de passe n’est pas modifier sinon contactez le SAV.

Image Réseaux 1

Je ne voie pas le WiFi.

Il faut ajouter le nom du réseau (SSID) à votre ordinateur et se référer au manuel d’installation livré avec la NomadCam (le Wifi peut apparaitre en réseau masqué).

Image Réseaux 1

Je n'arrive pas à joindre ma borne nomade à distance malgré le changement de carte SIM

Vous pouvez connaitre l’adresse IP Fixe de la caméra en étant connecté UNIQUEMENT au routeur et en tapant « monip.com » dans votre navigateur, si vous êtes certain de vos paramètres APN.

Image Réseaux 1

J’ai fait la demande d’une carte SIM avec adresse IP fixe. Pourtant une fois mise dans le routeur, je n’accède pas aux images en passant par l’adresse IP communiquée.

Si la demande a été faite après que vous avez reçu la NomadCam c’est normal. En effet nos routeurs sont paramétrés pour un accès DynDNS quand ils vous sont livrés. Afin d’émettre avec une IP Fixe veuillez renseigner dans le champ « APN » du routeur la ligne suivante : « wlapn.com » ainsi que l’identifiant « digital » et votre mot de passe.

Image Réseaux 1

J’ai mis ma carte SIM dans le routeur pourtant je ne vois pas ma caméra en passant par le DynDNS ( nomadcamXX.digital-securite.com ) ou par l’adresse IP fixe. Pourquoi ?

Il faut vérifier dans un premier temps auprès de votre fournisseur de carte SIM de cette dernière est bien une carte M2M ( Machine To Machine ) et que le forfait lui étant associé est bel et bien actif. Une fois ces vérifications faite rentrez dans le routeur les identifiants liés à votre carte SIM : Le code PIN, l’APN correspondant au forfait et enfin l’utilisateur et le mot de passe avant de redémarrer le routeur pour valider vos modifications. (redémarrage du routeur il faudra attendre 10 minutes afin que le DynDNS puisse se synchroniser avec l'IP dynamique de la carte SIM.)

Image Réseaux 1

Peut il y avoir des coupures d’images lors d’une connexion en 3G/4G avec la caméra ?

Oui, Le réseau 3G/4G d’un opérateur est amené à fluctuer et cela impact donc également le débit qui permet de recevoir les images de la caméra. Cet état de fait peut donc générer quelques micros coupures la plus part du temps de très courtes durées.

Image Livraison 1

Comment fonctionne un retour de matériel

Le retour d’un matériel défectueux dans le cadre de la garantie ne peut avoir lieu qu’après autorisation expresse de TERRICAM qui attribue un numéro de retour. A défaut, TERRICAM sera en droit de refuser le retour du matériel. Les frais de retour et d’expédition du matériel de remplacement sont à la charge de TERRICAM lorsque l’intervention a lieu dans le cadre de la garantie. En cas de retour de matériel hors garantie, les frais de retour et expédition d’un matériel de remplacement sont à la charge de l’acheteur. L’acheteur s’engage à assurer, pour le transport, le matériel retourné, à la valeur de son prix d’achat et à utiliser l’emballage d’origine ou, à défaut, un emballage qui assure un niveau de protection égal ou supérieur.

Image Livraison 1

Quel sont les délais de livraison ?

. 3 semaines, pour les produits en stock
. 6 semaines*, si les produits ne sont pas en stock Sauf évènement indépendant de TerriCam (conjoncture géopolitique)

Image Garantie 1

Nos garanties

Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de ventes. Disponible sur demande au 0 800 947 942 ou par mail à l’adresse Contact@digital-equipement.com

Image Garantie 1

Temps de la garantie ?

Le temps de garantie est de 2 ans.

Image Enregistrements 1

Temps de conservation des enregistrements ?

La loi autorise 30 jours de stockage maximum.

Image Enregistrements 1

Ma caméra n’affiche pas d’enregistrement

Contactez le 0 800 947 942 afin de convenir d'un rendez vous avec notre SAV.

Image Enregistrements 1

Mes enregistrements ont 1h de décalage par rapport à la vue en direct. Pourquoi ?

La caméra doit être sur le mauvais fuseau horaire. Vous pourrez rentrer manuellement le bon fuseau via l’interface web dans le menu « système » puis « date et heure ».

Image Enregistrements 1

Parfois je vois que l’enregistrement s’effectue sur la carte SD et non sur le NAS. Pourquoi ?

Il peut arriver que le NAS procède à une vérification des fichiers (5 minutes au démarrage) ou à une mise à jour afin de rester fonctionnelle. C’est alors que la carte SD reprend le relais durant cette procédure.

Image Enregistrements 1

Malgré un enregistrement continu j’ai entre les enregistrements des coupures de quelques secondes. Est-ce normal ?

Oui, cela est tout à fait normal. La caméra, même en enregistrement continu, doit segmenter ses stockages sinon les fichiers seraient bien trop lourds.

Image Installation 1

Quels sont les prés-requis avant une installation ?

Avant toute installation d’une caméra sur site vérifier la disponibilité d’une prise électrique extérieur de 220 V.

Image Installation 1

Sur quel support de fixation peut-on accrocher la NomadCam ?

Sur candélabre avec un collier de cerclage ou fixé solidement contre un mur avec des vis.

Image Installation 1

A quelle hauteur faut-il installer les NomadCam ?

Pour l’installation d’une NomadCam on préconise à 4 - 5 mètres de hauteur

Image Installation 1

Combien de temps dur une installation ?

Le temps moyen d’installation d’une NomadCam est environ de 30 minutes.

Image Axis Camera 1

L’application AXIS Companion m’indique une « erreur de configuration » dans les paramètres de ma caméra.

N’hésitez pas à nous contacter au 0 800 747 842 afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens qui pourra prendre la main à distance sur votre ordinateur afin de vérifier que tout est en ordre.

Image Axis Camera 1

Je souhaite ajouter ma caméra en wifi depuis ma tablette ou mon smartphone via l’application d’AXIS Companion.

Afin d’ajouter un équipement en wifi sur Companion ils vous faudra dans un premier temps faire cet ajout sur un ordinateur connecté en wifi à la Nomad et procédé à l’ajout sur Companion en ayant ouvert le site grâce à votre compte MyAxis. En effet il n’est pas possible d’ajouter une caméra directement depuis un smartphone ou une tablette. Nous sommes à votre écoute au 0 800 947 942 pour vous assister.

Image Axis Camera 1

Nos solutions sont-elles infrarouge ?

Elles le sont toutes sauf la PTZ classique (Caméra AXIS P5655)

Image Axis Camera 1

Comment choisir son objectif ?

Caméra fixe est une caméra contextuelle grand angle
Caméra Trafic pour une lecture de plaque
Caméra 360° 4 vus grands angles
Caméra PTZ est une caméra motorisée pilotable à distance
Caméra PTZ IR est une caméra motorisée pilotable à distance avec des projecteurs infrarouges intégré.

Image Axis Camera 1

Mon image est flou

Mon image est flou Ouvrez le menu réglage depuis l'interface web de la caméra, puis dans « image » vous pourrez alors régler dans la section « mise au point » le focus et la netteté de l’image.

Image Axis Camera 1

Ma caméra est figée

Redémarrez la caméra sinon Contactez le SAV au 0 800 947 942

Image Axis Camera 1

Lors de l’installation de ma caméra, j’ai constaté que nous visualisions une zone que je ne souhaitais pas voir. Puis-je masquer cette zone ?

Oui, toutes les caméras AXIS ont dorénavant la possibilité de créer un masquage numérique. Le masquage sera créer et dimensionné en passant par l‘interface web de la caméra dans l’onglet "masque de confidentialité"

Image NomadCam Solaire 1

Dimension du panneau solaire

Les dimensions sont : Hauteur [mm] 35 mm
Largeur [mm] 1160 mm
Longueur [mm] 1690 mm

Image NomadCam Solaire 1

Puis-je contrôlais le niveaux de batterie ?

Oui, en vous connectant à l'application ELECTRON-CONNECT

Image NomadCam Solaire 1

Quelles caméras est disponible sur une NomadCam solaire ?

Quelles caméras est disponible sur une NomadCam solaire ? La NomadCam solaire est disponible en fixe grand angle ou trafic.

Image NomadCam Solaire 1

Combien de temps dur une installation ?

Une installation dur 1 heure (NomadCam + Panneau solaire)

Image NomadCam Solaire 1

Les prés-requis avant l'installation d'une NomadCam Solaire

Avoir un mat d'un minimum de 5 mètres de haut.
Prévoir une orientation vers le SUD pour optimiser les performances du panneau solaire.
Le diamètre du mat de ne doit pas excéder 9 cm de diamètre à l'endroit de poses du support.

Image NomadCam Solaire 1

Quelle est le poids d’une NomadCam Solaire ?

Le poids du coffret : 13 Kg
Le poids d'un panneau solaire : 21 Kg

Image Caméra 1

J’ai utilisé l’option « rotation à 180° » de l’image de la caméra ce qui m’affiche les images en direct correctement. Pourtant mes enregistrements sont toujours à l’envers. Que dois-je faire ?

Un redémarrage de la caméra s’impose afin de valider cette modification.

Image NomadCam autonome 7 jours 1

Temps de recherche des batteries ?

La durée de recherche est de 9 heures.

Image NomadCam autonome 7 jours 1

Pourquoi deux coffrets ?

Un coffret vous permet de contenir toutes l'alimentation (batteries)
Le second permet de contenir les composants ainsi que la caméra.
Cela vous permet d'installer vos coffrets en déporter est ainsi facilité l'accès au coffret d'alimentation afin de pouvoir recharger les batteries plus facilement.

Image NomadCam autonome 7 jours 1

Quelles caméras est disponible sur une NomadCam Autonome 7Jrs ?

Les caméras est disponible sur une NomadCam Autonome 7Jrs sont la fixe grand angle et la trafic.

Image NomadCam autonome 7 jours 1

Combien pèse le coffret batteries ?

Le coffret batteries pèse 15Kg.

Image NomadCam autonome 7 jours 1

Quelle est l'autonomie d'une NomadCam Autonome 7Jrs ?

L'autonomie est de 7 jours.

FAQ
Quelle est la taille du stockage de mon disque dur ?
Nos disques dur ont une capacité de stockage de 2 TO et une deuxième sauvegarde sur une carte SD.
Peut-on changer la couleur du boitier ?
Oui, les boitiers sont adaptables à tout RAL.
Comment les données sont-elles sécurisées ?
Afin d’assurer un haut niveau de sécurité, il y a :
- WIFI sécurisé et caché (seuls les ordinateurs configurés peuvent voir le WIFI apparaître)
- Identifiant et mot de passe (pour accéder aux enregistrements et au direct)
- Des données cryptées.
- Une double serrure (sur le boîtier)
- Une installation en hauteur (si la caméra est installée sur un candélabre ou en hauteur)
Comment peut-on consulter les images ?
Deux solutions s’offrent à vous :
- En WIFI: les images sont accessibles en pied de poteaux (30 mètres) sur PC, tablette ou smartphone
- En 3G ou en 4G: les images sont accessibles de votre bureau (à distance), de la police municipale au CSU ou de tout autre point de votre choix, à condition, pour des raisons de sécurité, de renseigner les identifiants et mots de passe.
La NomadCam est-elle compatible avec les VMS ? (Logiciel de visionnage)
Oui, toutes nos NomadCam sont compatibles avec les grands VMS du marché (Génétec, Milestone, Seatec, CASD...).
Quelle est la dimension du coffret ?
Pour les NomadCam : Les dimensions sont 400 mm X 200 mm X 300 mm.
Pour la NomadCam Rurale : Les dimensions sont 300 mm X 200 mm X 100 mm
Pour la NomadCam Autonome 7jrs : Les dimensions sont 300 mm X 200 mm X 100 mm pour les batteries / 400 mm X 200 mm X 300mm pour les composants et caméra
Pour la NomadCam Solaire : Les dimensions sont 400 mm X 200 mm X 300 mm
Quelle est la différence entre une NomadCam et une NomadCam Énergie ?
La NomadCam doit être branchée au courant en permanence (fournie sans batterie).
La NomadCam Énergie possède une ou plusieurs batteries qui assurent une continuité d’alimentation électrique pendant près de 24 heures si le courant venait à ne plus être présent. C’est pourquoi la NomadCam Énergie convient parfaitement à une utilisation sur candélabre, le système de batterie venant en remplacement du courant continu lorsque l’éclairage public n’est pas présent dans une partie de la journée (la batterie se recharge sur candélabre quand celui-ci est allumé la nuit).
Comment savoir si la NomadCam est alimentée ?
Un petit voyant rouge se situe sous la NomadCam, qui, lorsqu’il est allumé, témoigne de l’alimentation de la solution.
Quelle est la durée de vie moyenne d’une batterie de NomadCam ?
La durée moyenne d’une batterie est d’environ 1000 cycles soit environ 3 ans.
Quelle est le poids d’une NomadCam ?
Pour une NomadCam : Sans batterie : 13 Kg / Avec batterie : 16 KG
Pour une NomadCam Rurale : Sans batterie : 6 Kg / Avec batterie : 9 KG
Pour une NomadCam Solaire : Sans batterie : 13 Kg / Avec batterie : 16 KG
A qui s’adresse la NomadCam ?
La NomadCam s’adresse à tout le monde : mairie, ville, police municipale, services techniques, services de la voirie, centres de tri, déchetteries, campings, clubs sportifs, mairies, lycées, collèges, etc.
Peut-on obtenir une subvention pour les caméras ?
Oui on peut faire la demande du FIPD ou la DETR FiPD : Fond interministériel pour la prévention de la délinquance La DETR : Dotation pour les équipements des territoires ruraux
Y a-t-il des déclarations à effectuer pour installer des caméras de vidéo-protection ?
Si les caméras film un lieu recevant du public ou sur la voie publique il faut effectuer une déclaration préfectorale (informations disponibles dans l’onglet NORMES.) (Un panneau d’information de mise en place d’un système de vidéo-protection est obligatoire afin d’informer le public ou la population.)
Dois-je contrôler ma caméra de temps à autre ?
Nous vous encourageons en effet à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de vos équipements. Comme tout matériel électronique (ordinateur, téléphone portable etc …) un redémarrage régulier est toujours salutaire.
La couverture réseau de ma ville est moyenne. Puis-je augmenter la fluidité des images que je reçois ?
Nous vous invitons à consulter le site web suivant pour connaitre votre couverture réseaux : https://cdn.nperf.com/fr/map/FR/-/-/signal/.
Vous pouvez m'être en place le Axis ZIP stream dans l'onglet "flux" sur l'interface web de la caméra.
Pourquoi un forfait illimité ?
Parce que nous proposons des caméras hautes définitions, le flux d’images et donc très gourmand les besoins quotidiens en transmission sont de plusieurs Go, de ce fait afin de ne pas faire d’hors forfait nous préconisons les cartes SIM illimité ou minimum 500 Go.
Les solutions sont-elles compatibles VPN ?
Oui nos solutions sont compatibles VPN IP sec / Open VOP.
Quel type de forfait 3G/4G doit ton prendre ?
Un forfait M2M. (machine to machine)
La solution est-elle compatible avec la fibre ?
Oui, si vous nous fournissez le routeur afin que nous puissions l’intégrer dans nos solutions.
Je vois le WIFI mais je n’arrive pas à me connecter
Vérifier si le mot de passe n’est pas modifier sinon contactez le SAV.
Je ne voie pas le WiFi.
Il faut ajouter le nom du réseau (SSID) à votre ordinateur et se référer au manuel d’installation livré avec la NomadCam (le Wifi peut apparaitre en réseau masqué).
Je n'arrive pas à joindre ma borne nomade à distance malgré le changement de carte SIM
Vous pouvez connaitre l’adresse IP Fixe de la caméra en étant connecté UNIQUEMENT au routeur et en tapant « monip.com » dans votre navigateur, si vous êtes certain de vos paramètres APN.
J’ai fait la demande d’une carte SIM avec adresse IP fixe. Pourtant une fois mise dans le routeur, je n’accède pas aux images en passant par l’adresse IP communiquée.
Si la demande a été faite après que vous avez reçu la NomadCam c’est normal. En effet nos routeurs sont paramétrés pour un accès DynDNS quand ils vous sont livrés. Afin d’émettre avec une IP Fixe veuillez renseigner dans le champ « APN » du routeur la ligne suivante : « wlapn.com » ainsi que l’identifiant « digital » et votre mot de passe.
J’ai mis ma carte SIM dans le routeur pourtant je ne vois pas ma caméra en passant par le DynDNS ( nomadcamXX.digital-securite.com ) ou par l’adresse IP fixe. Pourquoi ?
Il faut vérifier dans un premier temps auprès de votre fournisseur de carte SIM de cette dernière est bien une carte M2M ( Machine To Machine ) et que le forfait lui étant associé est bel et bien actif. Une fois ces vérifications faite rentrez dans le routeur les identifiants liés à votre carte SIM : Le code PIN, l’APN correspondant au forfait et enfin l’utilisateur et le mot de passe avant de redémarrer le routeur pour valider vos modifications. (redémarrage du routeur il faudra attendre 10 minutes afin que le DynDNS puisse se synchroniser avec l'IP dynamique de la carte SIM.)
Peut il y avoir des coupures d’images lors d’une connexion en 3G/4G avec la caméra ?
Oui, Le réseau 3G/4G d’un opérateur est amené à fluctuer et cela impact donc également le débit qui permet de recevoir les images de la caméra. Cet état de fait peut donc générer quelques micros coupures la plus part du temps de très courtes durées.
Temps de conservation des enregistrements ?
La loi autorise 30 jours de stockage maximum.
Ma caméra n’affiche pas d’enregistrement
Contactez le 0 800 947 942 afin de convenir d'un rendez vous avec notre SAV.
Mes enregistrements ont 1h de décalage par rapport à la vue en direct. Pourquoi ?
La caméra doit être sur le mauvais fuseau horaire. Vous pourrez rentrer manuellement le bon fuseau via l’interface web dans le menu « système » puis « date et heure ».
Parfois je vois que l’enregistrement s’effectue sur la carte SD et non sur le NAS. Pourquoi ?
Il peut arriver que le NAS procède à une vérification des fichiers (5 minutes au démarrage) ou à une mise à jour afin de rester fonctionnelle. C’est alors que la carte SD reprend le relais durant cette procédure.
Malgré un enregistrement continu j’ai entre les enregistrements des coupures de quelques secondes. Est-ce normal ?
Oui, cela est tout à fait normal. La caméra, même en enregistrement continu, doit segmenter ses stockages sinon les fichiers seraient bien trop lourds.
L’application AXIS Companion m’indique une « erreur de configuration » dans les paramètres de ma caméra.
N’hésitez pas à nous contacter au 0 800 747 842 afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens qui pourra prendre la main à distance sur votre ordinateur afin de vérifier que tout est en ordre.
Je souhaite ajouter ma caméra en wifi depuis ma tablette ou mon smartphone via l’application d’AXIS Companion.
Afin d’ajouter un équipement en wifi sur Companion ils vous faudra dans un premier temps faire cet ajout sur un ordinateur connecté en wifi à la Nomad et procédé à l’ajout sur Companion en ayant ouvert le site grâce à votre compte MyAxis. En effet il n’est pas possible d’ajouter une caméra directement depuis un smartphone ou une tablette. Nous sommes à votre écoute au 0 800 947 942 pour vous assister.
Nos solutions sont-elles infrarouge ?
Elles le sont toutes sauf la PTZ classique (Caméra AXIS P5655)
Comment choisir son objectif ?
Caméra fixe est une caméra contextuelle grand angle Caméra Trafic pour une lecture de plaque Caméra 360° 4 vus grands angles Caméra PTZ est une caméra motorisée pilotable à distance Caméra PTZ IR est une caméra motorisée pilotable à distance avec des projecteurs infrarouges intégré.
Mon image est flou
Mon image est flou Ouvrez le menu réglage depuis l'interface web de la caméra, puis dans « image » vous pourrez alors régler dans la section « mise au point » le focus et la netteté de l’image.
Ma caméra est figée
Redémarrez la caméra sinon Contactez le SAV au 0 800 947 942
Lors de l’installation de ma caméra, j’ai constaté que nous visualisions une zone que je ne souhaitais pas voir. Puis-je masquer cette zone ?
Oui, toutes les caméras AXIS ont dorénavant la possibilité de créer un masquage numérique. Le masquage sera créer et dimensionné en passant par l‘interface web de la caméra dans l’onglet "masque de confidentialité".
J’ai utilisé l’option « rotation à 180° » de l’image de la caméra ce qui m’affiche les images en direct correctement. Pourtant mes enregistrements sont toujours à l’envers. Que dois-je faire ?
Un redémarrage de la caméra s’impose afin de valider cette modification.
Comment fonctionne un retour de matériel
Le retour d’un matériel défectueux dans le cadre de la garantie ne peut avoir lieu qu’après autorisation expresse de TERRICAM qui attribue un numéro de retour. A défaut, TERRICAM sera en droit de refuser le retour du matériel. Les frais de retour et d’expédition du matériel de remplacement sont à la charge de TERRICAM lorsque l’intervention a lieu dans le cadre de la garantie. En cas de retour de matériel hors garantie, les frais de retour et expédition d’un matériel de remplacement sont à la charge de l’acheteur. L’acheteur s’engage à assurer, pour le transport, le matériel retourné, à la valeur de son prix d’achat et à utiliser l’emballage d’origine ou, à défaut, un emballage qui assure un niveau de protection égal ou supérieur.
Quel sont les délais de livraison ?
. 3 semaines, pour les produits en stock
. 6 semaines*, si les produits ne sont pas en stock Sauf évènement indépendant de TerriCam (conjoncture géopolitique)
Nos garanties
Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de ventes. Disponible sur demande au 0 800 947 942 ou par mail à l’adresse Contact@digital-equipement.com
Temps de la garantie ?
Le temps de garantie est de 2 ans.
Quels sont les prés-requis avant une installation ?
Avant toute installation d’une caméra sur site vérifier la disponibilité d’une prise électrique extérieur de 220 V.
Sur quel support de fixation peut-on accrocher la NomadCam ?
Sur candélabre avec un collier de cerclage ou fixé solidement contre un mur avec des vis.
A quelle hauteur faut-il installer les NomadCam ?
Pour l’installation d’une NomadCam on préconise à 4 - 5 mètres de hauteur
Combien de temps dur une installation ?
Le temps moyen d’installation d’une NomadCam est environ de 30 minutes.
Dimension du panneau solaire
Les dimensions sont : Hauteur [mm] 35 mm
Largeur [mm] 1160 mm
Longueur [mm] 1690 mm
Puis-je contrôlais le niveaux de batterie ?
Oui, en vous connectant à l'application ELECTRON-CONNECT
Quelles caméras est disponible sur une NomadCam solaire ?
Quelles caméras est disponible sur une NomadCam solaire ? La NomadCam solaire est disponible en fixe grand angle ou trafic.
Combien de temps dur une installation ?
Une installation dur 1 heure (NomadCam + Panneau solaire)
Les prés-requis avant l'installation d'une NomadCam Solaire
Avoir un mat d'un minimum de 5 mètres de haut. Prévoir une orientation vers le SUD pour optimiser les performances du panneau solaire. Le diamètre du mat de ne doit pas excéder 9 cm de diamètre à l'endroit de poses du support.
Quelle est le poids d’une NomadCam Solaire ?
Le poids du coffret : 13 Kg
Le poids d'un panneau solaire : 21 Kg
Temps de recherche des batteries ?
La durée de recherche est de 9 heures.
Pourquoi deux coffrets ?
Un coffret vous permet de contenir toutes l'alimentation (batteries) Le second permet de contenir les composants ainsi que la caméra. Cela vous permet d'installer vos coffrets en déporter est ainsi facilité l'accès au coffret d'alimentation afin de pouvoir recharger les batteries plus facilement.
Quelles caméras est disponible sur une NomadCam Autonome 7Jrs ?
Les caméras est disponible sur une NomadCam Autonome 7Jrs sont la fixe grand angle et la trafic.
Combien pèse le coffret batteries ?
Le coffret batteries pèse 15Kg.
Quelle est l'autonomie d'une NomadCam Autonome 7Jrs ?
L'autonomie est de 7 jours.